"Hmm, il fait bon et chaud... Ah, chuis vraiment trop bien là, j'ai pas envie de me lever."
Et pourtant... Il fallait bien se lever. Aujourd'hui était un grand jour : le premier jour du voyage pokémon d'Allister. Il tenta d'ouvrir un oeil. Puis l'autre... Ca y est, ses yeux étaient ouverts. Sa chambre, mal rangée comme d'habitude, lui donna un sentiment de mélancolie. Dire que bientôt, elle lui manquerait. Il se leva, puis s'avança vers la salle à manger de sa petite maison. Évidemment, ses parents n'étaient pas là pour l'accompagner pour son départ. Eux qui sont pourtant de grands amis des pokémons, ils ne viennent même pas voir le départ de leur fils! Mais pour le moment, Allister n'en avait que faire. Pour lui, il n'y avait plus qu'une seule chose importante : mais quel pokémon choisir??? Ils sont tous si fantastiques... Mais bon, pas le temps de penser à ça. Direction le laboratoire du Professeur Orme! Allister, ne tenant plus en place, enfila sa veste à une manche préférée, son sac à dos, sur le dos (logique), ses objets dedans (pokéballs, carte...). Il était fin prêt. Il sortit de chez lui, mais ferma les yeux, ébloui par la lumière. Après un court temps d'adaptation, il les rouvrit, délicatement, et fonça vers le laboratoire. Le Professeur y était installé, devant quelques pokéballs.
"Ah Allister! Content que tu sois là! Alors, prêt à entamer ton voyage?"
"Plus que jamais professeur. Alors, entre quels pokémons puis-je choi...?"
Allister n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une pokéball s'ouvra, laissant sortir un pokémon qui sauta sur lui, le faisant trébucher et tomber à terre. Ce pokémon, c'était un petit Héricendre, à peine plus vieux qu'un bébé. Le professeur Orme jeta un regard à Allister, voulant lui faire comprendre que c'est ce pokémon qui sera son premier. Allister, encore tout abasourdi, regarda le petit pokémon Feu, souriant, apparement déjà attaché à son nouveau maître. Il trouva tout de même étonnant qu'un pokémon s'attache aussi rapidement à lui. Cette chère providence avait du en décider ainsi. Il se releva, tapota son arrière fessier pour en enlever la poussière, laissant le petit pokémon par terre, ses yeux grands ouverts... On entendait presque sa voix"Prends moi dans tes bras, prends moi dans tes bras!". Allister l'avait bien compris, malgré cela, il savait bien que la confiance ne passerait pas tout de suite et qu'il lui faudrait du temps avant de réaliser son rêve. Et c'est dans ces moments là qu'on pense à tous les gens tristes, et qu'on se dit qu'on en a strictement rien à faire. Un geste de la main, une pokéball à la ceinture, un Pokédex flambant neuf, une porte qui s'ouvre, et Allister commence son voyage pokémon...
Une fois sorti du laboratoire du Professeur Orme, Allister s'apprêtait à partir, mais son Héricendre, d'un petit cri, lui rappella qu'il avait autre chose à faire avant de partir.
"Ah oui, configurer mon pokédex! Merci Héricendre, j'avais complètement oublié!"
Allister retourna dans le laboratoire, et dit au professeur Orme :
"Professeur, je crois que vous avez oublié de configurer mon pokédex!"
"Mais oui, suis-je bête, où avais-je la tête? Prête moi ton pokédex un instant je te prie."
"Le voilà"
Allister sortit de son sac le pokédex, le donna au professeur qui l'enclencha sur son ordinateur. Un flot de données apparut sur l'écran, dans un langage informatique conplètement inconnu à Allister. Le fait est que Chen écrivait de nombreuses informations, jusqu'à ce qu'il appuie sur la touche "Entrée". Alors, le pokédex s'alluma, et énonca les informations :
(Ton robotique) "Allister Nenko, dresseur de Bourg Geon."
"Ouah, c'est impressionnant!!"
"Eh oui, ce pokédex sera ta carte d'identité, où que tu ailles. Tu sais, j'aimerais beaucoup, avec le professeur Chen, que des dresseurs remplissent ce pokédex. T'en sens-tu capable? C'est le pokédex dernier cri, il pourra répertorier tous les pokémons de la région."
"Oh oui, de toute façon, je l'aurais rempli quand même, merci beaucoup professeur!"
"C'est le professeur Chen qui l'a créé, c'est un très grand homme... (Je le battrais un jour!!) Mais passons, as-tu un endroit où ranger tes badges?"
"Euh, et bien, euh.... Non..."
"Bon, ce n'est pas grave, prends cette boite."
Il sortit une petite boite noire, avec un signe de pokéball gravé dessus. Il l'ouvrit devant les yeux d'Allister, laissant apparaitre plusieurs enplacements, visiblement pour des badges. Mais pas seulement pour les badges de Johto, il semblait y avoir un emplacement pour les badges de toutes les régions!
"Mais professeur, je peux mettre TOUS les badges des régions dedans..."
"Je le sais. Je suis persuadé que tu obtiendras tous les badges pour ensuite les ranger dans cette boîte. Elle est à toi"
"Super, merci beaucoup!! Je ne vous décevrai pas!"
"Une dernière chose avant ton départ : souhaites-tu t'inscrire à la Ligue Pokémon?"
"Bien sur, c'est mon rêve de devenir Maitre Pokémon! Vous pouvez m'inscrire?"
"Oui, c'est très simple! Regarde, avec les informations du pokédex, j'envoie ta candidature, eeeeet.... Tu es inscris! Tu es maintenant un véritable dresseur!"
"C'est vraiment super Professeur, merci pour tout, merci!"
Un nouveau signe de la main, et cette fois-ci, Allister était parti pour de bon... Mais il s'arrêta une nouvelle fois, oubliant presque d'aller laisser un mot disant qu'il était parti à ses parents (on ne sait jamais). Il retourna chez lui, assez énervé de tous ces aller-retous. Il vit au passage Mr Mime, qui faisait le ménage, Machoc, revenant des champs. Il en profita pour les scanner dans son Pokédex, ca l'avancerait un petit peu.
Le soleil était encore bas, il était tôt, 8h, ou 9h. Quelques rayons tentaient de filtrer à travers les branches fines des grands arbres qui cernaient le petit village de Bourg Geon. Allister, accompagné de son nouvel ami Héricendre, s'avança vers ce petit chemin de terre, jusqu'alors infranchi. Petit chemin de terre, il était là, comme un mur entre la maison et l'aventure. Allister respira un grand coup, sentit cet air frais que celui du départ pour l'aventure...
"Tu sens ça Héricendre? Sens-tu cette odeur qui nous appelle à devenir les meilleurs?"
"Héri Hériicendre!"
"Allez, on y va!"
Nos deux amis s'élancent alors, plus joyeux que jamais, conscients de la formidable aventure qui les attendaient derrière ce panneau marqué "Route X". Le panneau était presque passé, 10 mètres, 8 mètres, 5, 4, 2, 1... Mais malheureusement, ils ne purent aller plus loin... A peine l'aventure débutée, un pokémon leur barrait déjà la route.
"Rou, rou!!"
"Mais c'est quoi cet oiseau ? Pokédex, dis m'en plus"
Allister cherche dans sa poche son Pokédex, l'allume, puis le pointe sur le drole d'oiseau qui se tenait devant lui, le regardant d'un air nonchalant...
ROUCOOL a un excellent sens de l'orientation. Il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper, même s'il est très loin de chez lui et dans un environnement qu'il ne connaît pas.Commun dans les forêts et les plaines, docile, il fait fuir ses ennemis en envoyant du sable.Il bat vite des ailes au- dessus de l'herbe pour faire sortir tous les insectes. Il évolue en Roucoups, puis en Roucarnage.
"Un Roucool... Parfait pour ma première capture! Héricendre, attaque Charge!"
"Hériiii!!!"
Le petit pokémon feu se lança sur le Roucool, qui ne put esquiver. Ce dernier tomba à terre, mais arriva néanmoins à se relever.
"Roucooool!!"
L'oiseau s'avança rapidement vers Héricendre, et commenca à lui donner de nombreux coups de bec. Héricendre était bloqué, ne pouvant répliquer.
"Héricendre, active le feu sur ton dos!!"
Tout à coup, une large crinière de feu sortit du dos d'Héricendre. Roucool, brûlé, arrêta son attaque, et, encore abasourdi, tenta de se dépêtrer des flammes.
"C'est le moment! Attaque Flammèche!!!"
"Hériii CEEEEEEENDRE!!"
Un jet de flamme sortit de la bouche d'Héricendre, pour aller se fracasser sur l'oiseau. Il tomba à terre, très affaibli.
"Je peux le faire!! Pokéball, goo!"
La pokéball rouge était lancée, toucha le Roucool, ce dernier rentra dans la pokéball avant qu'elle ne se referme. La ball bougeait encore. Allister la regardait avec attention. Elle bougea trois fois, puis s'immobilisa. Le bouton d'ouverture brilla, puis s'éteignit. Le pokémon était capturé.
"Ouiii, j'ai réussi!!!"
"Héri hérii!!"
Allister, fou de joie, alla récupérer sa pokéball. Il la remit à sa ceinture, avec une fierté non dissimulée. Héricendre était tout excité, visiblement heureux d'avoir bien combattu. Après cette interruption, ils se remirent en route, allant vers Mauville, ville du premier badge d'Allister...