Poké Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mentali annonce le départ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jesse Anderson
Arbitre
Jesse Anderson


Messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Mauville ~ Jotho

Feuille de personnage
Badges:
Mentali annonce le départ... Left_bar_bleue0/8Mentali annonce le départ... Empty_bar_bleue  (0/8)
Objets/Pokémons:

Mentali annonce le départ... Empty
MessageSujet: Mentali annonce le départ...   Mentali annonce le départ... Icon_minitimeDim 11 Avr - 7:58

Il était pas loin de 11h du matin, je dormais encore en ronflant sans retenu. Le silence régné dans le salon, ma sœur était au rez de chaussé, regardant la télé en mangeant un glace vanille-chocolat. Notre père était au travail, pour changer. Tout ce passer tranquillement donc, jusqu'à ce que j'entende ma sœur chanter...où hurler plutôt...c'est presque pareil, enfin bref...je l'entendis pousser un crie qui me fit sursauté et tomber du lit. A moitier sonné, je me redressa en me massant l'arrière du crâne, et quand j'ouvris les yeux, je me retrouva nez à nez avec un petit visage couvert de poile mauve clair...je reconnu presque instantanément Mentali, qui me regardais avec ces grands yeux noirs. Sans réfléchir, je serra le pokémon dans mes bras en le caressant; jusqu'à qu'un détail me vienne en tête: Mentali étant le pokémon de ma mère, et ma mère étant à Sinnoh, qu'es que Mentali fais ici?! La réponse était pour t'en si évidente ! Je me leva alors en trombe, je m'habilla en quatrième vitesse et je dévala les escaliers, et quand j'arriva en bas, j'eus l'heureuse surprise de voir ma mère avec ma sœur dans ces bras, mon père ce tenait près d'elle avec son Magnéti qui flotté à coté de lui. J'étais si heureux que j'alla sauté dans les bras de ma mère dès que ma sœur la laissa respiré deux minutes. L'heure qui suivis, nous la passâmes en famille, ce qui était assez rare, puis vint le temps où mon père dût repartir au boulot...mais avant cela, mes parents nous avaient préparer une petite surprise. Ma mère sortis de son sac de voyage deux petites boites fermé avec du scotches. Elle nous tendis une boite chacun, à moi et à ma sœur; lorsque j'eus la boite entre les mains, je la regarda sous tous les angles, me demandant ce qu'elle pouvait renfermé, je jeta un petits coups d'œil curieux à ma sœur, mais celle ci faisait pareil que moi...je me décida alors finalement de posé la boite sur la table, d'un coup de couteau vif je la décela et je l'ouvris. Et là ce fut la surprise presque général, ma boite contenait une pokéballe, posait sur un petit socle de métal ainsi que 5 autres pokéballes rapetissé. J'alla faire un gros bisous à ma mère, alors que ma soeur sortait sa propre pokéballe de sa boite, celle ci s'ouvrit et un grand flash de lumière blanche éclaira la pièce, laissant apparaitre un Ouisticram devant ma sœur, ces deux là sembla devenir amis aussitôt, car à peine sortis de sa boite, ma sœur et lui commencèrent à danser au milieu de la cuisine. Je père posa ensuite sa main sur mon épaule et me donna un pokédex flambant neuf.

-Tien mon fils, j'ai dit au professeur Chen que nous allions te donner ton premier pokémon, il ma tous de suite dit de te donné ceci.
-Merci papa ! Merci maman !! Dis je en cœur avec ma sœur.
-Tu vas pouvoir réaliser ton rêve...fais attention à toi d'accord...mais tu devrais commencer par faire connaissance avec ton nouveau compagnon !

Je fis oui d'un signe de la tête, je pris l'une des pokéballes rapetissé, j'appuya sur le bouton central et je la lança au milieu du salon en criant: GO !!! La balle partie en tournoyant, dès qu'elle toucha le seul, elle s'ouvrit et...et c'est tout en faite, rien d'autre ce passa...


-Euh...les 5 pokéballes qui sont replier sont vides...celle qui contiens un pokémon et celle qui est posé sur le socle métallique...
-...Ah oui, je le savais !! Hahahahaha !! Explosais-je de rire.

Mais parents me regardèrent prendre la pokéballe pleine que je laissa tomber juste devant moi. Celle ci s'ouvrit et laissa apparaitre un grand flash de lumière blanche vif, et quand la lumière ce disipa, je vis un petit Héricendre qui semblé perdu, il regardais la cuisine d'un petit air timide. Je me baissa alors à son niveau et je posa ma main sur sa tête, celui ce tourna vers moi et sembla intimidé. Afin de le rassuré je lui fit un sourire accompagné d'un clin d'œil; Héricendre me rendit le sourire en levant les bras en l'air et en criant son nom joyeusement alors que les flammes de son dos s'allumaient. Je tenda ensuite mon bras vers le petit pokémon, celui ci grimpa sur mon bras et alla se calé sur mon épaule droite. Je me releva alors et je me tourna vers mes parents qui me souriaient, heureux de voir mon enthousiasme. Mon père vint caressé la fourrure chaude d'Héricendre, il me fit un clin d'œil avant de repartir au travail; pendant ce temps, ma mère prit mon sac à dos et mis quelques trucs élémentaires dedans, elle me le lança alors dans les bras, elle vint caressé à son tour Héricendre avant de me faire un bisous.

-Merci maman...mais Mélodie et...
-Ne t'inquiète pas, j'ai remporté le grand festival de Sinnoh, je vais resté ici pendant un certain temps. Va donc au centre pokémon pour que les infirmière t'enregistre en t'en que dresseur et configure ton pokédex. Fait attention à toi d'accord?! Ajouta ma mère, les larmes au yeux. Je lui fit alors un clon d'oeil, et je posa mon poing contre mon coeur.
-Ne t'en fait pas, rien ne pourra nous arriver ! Pas vraie Héricendre?!
~HERRRIIII ! Commenta Héricendre en levant sa patte droite vers le ciel.

Suite à cela, j'alla préparer mes affaires, j'accrocha mon pokématos à ma ceinture, et me mis mon pokédex dans la poche de mon blouson. Je sortis de chez moi après avoir fais un bisou a ma sœur et à ma mère, et je me dirigea droit vers le centre pokémon.

Je rentra dans la bâtiment, je me dirigea vers le contoir où l'infirmière Joël était entrain de discuter avec son Leveinard, dès qu'elle me vit, elle ce leva et me salua en s'inclinant poliment. Je m'approcha d'elle et je posa mon pokédex ainsi que Héricendre sur le contoire en disant:

-Bonjours, je viens d'avoir ce pokémon, je voudrais que vous me fassiez ma car de dresseur s'il vous plait.
-D'accord, je vais faire cela tous de suite, sa va prendre quelques minutes. Dit elle en prenant mon pokédex et en s'asseyant devant son PC.

En attendant que l'opération s'effectue, je remarqua, placardé sur un mur, l'affiche faisant le promotion de la ligue Jotho. Alors que j'étais adsorbé par mes pensés, Joël finit de faire ma carte de dresseur, elle ce releva en rangeant ma carte dans mon pokédex. Elle demanda alors avec un grand sourire:

-Tu souhaite t'inscrire pour la ligue?

Surpris, je tourna la tête vers elle.

-Euh...bah oui pourquoi pas. Sa te dit Héri?

Le pokémon hésita un moment, puis les flammes sur son dos s'enflammèrent avec joie, et il répondit, d'un voix pleine d'assurance et d'envie d'en découdre:

~Hériiiiicendre !!
-Bien, tu vas avoir besoin de sa alors...

Je lui adressa un souire, puis je me rapprocha du contoire. L'infirmière fouilla dans le contoire puis finit par me sortir une boite, elle la posa devant moi et l'ouvris. La boite était vide, et je vis plusieurs emplacements pour pouvoir mettre les différents badges de Jotho. Une fois qu'elle eut refermé la boite, je la prit et je la mis délicatement dans mon sac. Je récupéra également mon pokédex que je mis dans la poche de ma veste...Une question con me traversa alors l'esprit...

-Euh...je commence par où?-Hihihi...tu ne sais pas?! Elle essuya les larmes qui coulé sur ces joues avant de sortir du contoire et de ce diriger vers la carte de la région. Elle posa ensuite son doigt sur la ville de Doublonville. Bien, nous sommes ici tu vois?! Je te conseil de commencer par l'arène de Mauville. Elle fit le chemin vers Mauville avec son doigt tout en regardant mon pokématos dût coin de l'oeil. Tu as l'extension carte sur ton pokématos?-Hein?! Euh...bah non...-Ralala...Joël retourna derrière son contoire et recommença à fouiller dans les tiroire, jusqu'à qu'elle finise par sortir une carte d'une petite boite. Elle me demanda mon pokématos, je lui tendis sans posé de question, elle passa alors la carte dans la fente prévu à cette effet. Deux bips ce fit entendre, puis une carte s'afficha sur l'écran. L'infirmière me rendit mon pokématos en me faisant un clin d'oeil.

-Voila, comme sa tu n'a plus d'excuse pour te perdre ! Pour aller à Mauville, passe par le nord à partir d'ici, en direction du Parc Naturel, c'est le chemin le plus cour.

Je la remerciât en m'inclinant bien bas, j'aida H2ricendre à remonter sur mon épaule puis je sortis du centre pokémon. Je pris alors la route, direction Mauville !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja-ultimate.forumactif.com/forum.htm
 
Mentali annonce le départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké Story :: RPG :: Johto :: Doublonville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser