Poké Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Une après-midi mouvementée

Aller en bas 
AuteurMessage
Andro Zerva

Andro Zerva


Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Badges:
Une après-midi mouvementée Left_bar_bleue0/0Une après-midi mouvementée Empty_bar_bleue  (0/0)
Objets/Pokémons:

Une après-midi mouvementée Empty
MessageSujet: Une après-midi mouvementée   Une après-midi mouvementée Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:00

Andro était revenu sur ses pas, après que le groupe se soit de nouveau scindé. Les deux dresseurs, avides de victoire, s'étaient engouffrés tour à tour dans l'arène, le laissant dès lors seul. Lâchant un soupir, il se demandait quelles étaient vraiment les relations unissant le groupe. Pour l'éleveur, l'amitié n'était pas encore présente, même si la cordialité l'était; et cela le gênait un peu. Lui qui était timide n'arrivait pas à trouver immédiatement ses repères parmi eux, d'autant qu'il avait l'impression que les deux dresseurs étaient rapprochés par leur passion mutuelle du combat, l'évinçant presque dans la manoeuvre. Il n'avait plus qu'à se rabattre sur ses plus chers amis, et en particulier une certaine libellule encombrante mais ô combien attachante. Libérant Booster de sa pokéball, il l'invita lui-même à se poser sur son perchoir préféré: la tête de son maître. Puis tous deux repartirent en direction de la route qui menait de Ville Griotte à Mauville. L'éleveur avait quelques idées derrière la tête, et il comptait bien les appliquer...

Une fois qu'il eut trouvé un bon endroit, une clairière située un peu à l'écart du chemin, ceinturée d'arbres plus ou moins grands et couverte d'une herbe assez touffue, Andro se laissa tomber par terre. Devant la mine surprise de son Yanma, il sortir une nouvelle pokéball, faisant apparaître Midélia, sa nouvelle alliée, dans un rayon rouge, avant de fixer ses deux pokémons d'un sourire entendu. Mais, de toute évidence, ses pokémons étaient bien loin de comprendre sa pensée. Se mettant à genoux, devant les deux insectes tranquillement installés sur le sol et qui le fixaient, il prit la parole, entreprenant de présenter sa façon de voir les choses à ses pokémons.

"Bon, les amis, on voyage avec deux dresseurs, alors que je vous ait expliqué que je veux devenir éleveur. Mais ça n'est pas une raison pour être plus faibles qu'eux. Calmez vous, vous n'êtes pas faibles, c'est moi qui le suis, rajouta-t-il devant la mine boudeuse de ses pokémons, mais je pense qu'on a besoin de s'entraîner un minimum. Earnos a déjà évolué, je n'en attend pas autant de vous, juste que vous puissiez tenir la comparaison. Alors?"

L'évolution d'Earnos était sa carte maîtresse, son joker. Il savait pertinemment que, comme au sein de chaque groupe, ses pokémons vivaient dans une rivalité se rapprochant plus de l'émulation. Si l'un devenait plus fort, les autres allaient suivre. Et c'est exactement ce qui se passa. Booster se mit à battre des ailes, d'u air déterminé, alors que Midélia bombait son petit abdomen, pour tenter de se donner une attitude plus impressionnante, chose assez risible de la part d'une araignée du vingt centimètres. Mais toujours était-il qu’ils avaient accepté la séance d'entraînement qu'Andro leur avait proposé, et qu'ils semblaient prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes. Touché par tant de zèle, Andro se releva, décidé à diriger tout ce petit monde. Il s'était renseigné au Centre Pokémon sur certaines attaques apprises par ses pokémons, et en avait sélectionné quelques unes à leur apprendre. Restait à voir s'il allait y arriver...

"Pas mal Midélia, mais on recommence. Ta technique n'est pas parfaite. Allez, commence comme un Dard-Venin, puis retient le poison dans ton dard. Ne le laisse surtout pas s'échapper ne serait-ce qu'en suintant, puis relâche tout d'un coup, pendant que tu frappes!
Et toi, Booster, on se relâche pas. Allez, il faut battre plus rapidement des ailes, comment tu veux créer ce vent coupant sinon? Oui, je sais que c'est dur mais j'ai confiance en toi! Allez, on se motive!"

Direct Toxic et Tranch'Air... Il n'avait pas choisi les attaques les plus simples à enseigner, mais il comptait bien y arriver. Même si ça faisait plus d'une heure qu'il s'entraînait et qu'il n'y avait que peu de progrès, il y croyait toujours aussi fermement qu'au début. Il avait aménagé le coin sous forme de salle d'entraînement, mettant rondins, bûches et autres éléments à disposition de ses pokémons. Midélia s'entraînait à maîtriser son attaque Poison en exécutant ses coups sur des souches, alors que Booster tentait de trancher les feuilles d'un arbre. Et il fallait le reconnaître, les résultats étaient plutôt médiocres, d'autant que la fatigue se faisait de plus en plus sentir. Pour Midélia, soit elle relâchait son poison, qui transformait son attaque en simple Dard-Venin, qui paradoxalement avait vu sa puissance augmentée après une telle saturation en venin, soit l'attaque échouait purement et simplement; alors que Booster avait à peine créé des entailles sur certaines feuilles du chêne en face duquel il s'entraînait. Devant ce constat, il lâcha un soupir. Il fallait se rendre à l'évidence: ses pokémons se donnaient à fond, mais il avait peut être visé un peu haut. Rappelant ses pokémons, il leur sortit une nourriture qu'il avait spécialement préparée pour eux, en fonction de leurs goûts. Ces derniers abandonnèrent rapidement l'effort devant une telle bonne nouvelle, et se précipitèrent sur leur dû. Ce constat arracha un sourire à Andro, qui décida de laisser tomber ses idées de gloire. Il était un éleveur, autant s'occuper de ses pokémons! Appliquant ce principe à la lettre, il passa une heure de plus en ce lieu, à jouer avec ses pokémons, jusqu’à ce que le Soleil donne les signes habituels de la fin d’une journée. D’un commun accord, ils décidèrent de rentrer avant la tombée de la nuit, Midélia sur son épaule et Booster sur sa tête, sa place habituelle.




Cependant, ce petit moment de bonheur fut vite brisé. Sur le chemin du retour, Andro aperçut deux garçons de son âge, prenant un malin plaisir à rouer un petit Chenipan de coups à mains nues, et alors qu’il était inconscient depuis déjà longtemps, à en juger par le nombre de contusions que l’on voyait sur son corps. Révulsé, Andro se mit à courir, tout en ordonnant à Booster d’exécuter une Vive-Attaque. Hochant vivement de la tête, il partit à une vitesse fulgurante, avant de rattraper la petite chenille entre ses mandibules, la dérobant aux coups, pour la déposer en sûreté. Booster revint à temps pour se positionner aux côtés d’Andro, qui faisait désormais face aux deux dresseurs, un sourire malsain sur leurs lèvres. Contenant à peine sa colère devant le spectacle auquel il avait assisté, Andro prit la parole, d’une voix vibrante de rage.



"Espèces de lâches ! Comment osez-vous vous en prendre à un Pokémon inconscient ? Comment osez-vous vous en prendre à un être vivant ? Vous ne méritez même pas votre titre de dresseurs ! Venez donc voir ce que ça fait de se voir confronter un peu de résistance !"



A peine avait-il fini que Midélia et Booster se plaçaient devant lui, visiblement prêt à en découdre. De leur côté, les deux garçons accueillirent le discours avec dédain et mépris ; mais leurs yeux s’allumèrent en vue du défi. Le premier laissa échapper un rictus avant se saisir une pokéball, qui libéra un sorte de corbeau à l’air dépressif. Il fut rapidement suivi par son partenaire qui envoya un singe violet avec une main en guise de queue. Un Pokédex lui aurait appris qu’il était face à un Cornèbre et un Capumain, mais il n’en avait évidemment pas. Toujours sous le coup de la colère, Andro lança ses ordres, suivis par ses pokémons. Il fallait venger ce petit Chenipan, victime innocente !



En trois minutes... En trois minutes, ses pokémons avaient été renvoyés dans les cordes, balayés par la puissance adverse. Certes, ils tenaient encore debout, mais dans quel état ! Et pour ne rien arranger, les adversaires n’avaient même pas été touchés. L’agilité du singe avait eu raison de toutes ses attaques, alors que l’oiseau avait naturellement l’avantage sur ses pokémons. Ses Aéropiques étaient dévastatrices, notamment pour Midélia, peu puissante. Booster, servi par son agilité naturelle, était tout de même en meilleur état. Devant ce fait, le feu de la fierté presque éteint d’Andro se raviva. Il n’avait pas encore perdu, et Booster était désormais plus rapide que jamais. Et puis, il fallait aussi penser à... à l’entraînement qu’ils venaient d’avoir. C’était sûrement sa dernière chance. Jetant un regard à ses pokémons, eux aussi semblaient avoir envie de continuer. Très bien, il fallait reprendre, et pas question d’abandonner.



« Midélia, Grimace, puis Dard-Venin ; Booster, Clairvoyance puis... Tranch’Air ! »



Au nom de cette attaque, les deux dresseurs furent surpris : comment ce Yanma avait-il pu apprendre cette attaque si tôt ? Cette hésitation servit les projets d’Andro. Presque paralysés de peur par l’attaque de la mygale, ils laissèrent le temps à Booster de viser ses adversaires, et de repérer leurs points faibles ; tout en tournant autour d’eux à une vitesse proprement fulgurante. Puis, les hostilités se déchaînèrent définitivement. Midélia, illuminant son dard, envoya une vague de pics violets chargés de poison, alors que Yanma se mit à battre des ailes. Grâce au Turbo, ses mouvements étaient si rapides, ses ailes battaient si vite, q’un courant d’air tranchant se forma, emportant avec lui les dards envoyés par Midélia. Cette attaque combinée, rendue inesquivable par la grande baisse de vitesse subie par le pokémons adverses du fait de la Grimace, s’abattit violemment sur les deux pokémons. A la fois malmenés par le vent tranchant et percés de toutes parts par les dards empoisonnés, ils ‘effondrèrent. Le Capumain, plus fragile, ne se releva pas ; mais le Cornèbre trouva la force suffisante pour le faire. Andro sourit : il avait pris l’avantage. Portés par la victoire proche, ses pokémons ne sentaient plus la fatigue. Autant tenter quelque chose de nouveau !



« Booster, Vive-Attaque ; puis Midélia, Direct Toxic !! »



Ce fut la surprise la plus complète qui se peignit sur le visage des dresseurs, qui étaient totalement perdus devant cet enchaînement. Ils n’avaient pas l’habitude qu’on leur résiste. Toujours était-il que la libellule fonça vers le corbeau, feintant de le percuter de face, mais se décalant à la dernière minute, pour le frapper au flanc, le déséquilibrant, et l’envoyant ainsi... droit sur la petite mygale, qui chargeait tranquillement son attaque. Si bien servie, l’attaque ne put que réussir : Midélia traça sur le ventre du Cornèbre une ligne violette, qui acheva la pauvre créature. Laissant échapper une exclamation de joie, Andro vint féliciter ses pokémons, avant de faire signe, dans un mouvement dédaigneux, aux dresseurs, pour leur intimer de rappeler leurs pokémons, s’il avaient un tant soit peu de conscience. Ces derniers s‘enfuirent sans demander leur reste. Les regardant courir, Andro décida à son tour de rentrer, satisfait. Ses pokémons aussi étaient fatigués...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une après-midi mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké Story :: RPG :: Johto :: Route Ville Griotte - Mauville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser