Elise marchait d'un pas de balade dans le parc tandis que Miaouss courait comme une folle. Sa dresseuse la regardait avec attention, un petit sourire au lèvre. Miaouss s'arrêta dans sa course et freina avec l'aide de son postérieur, tant mieux pour elle, un Aspicot rampait, juste devant elle.
Aspicot, le pokémon Insectopic, type insecte et poisonSi vous grimpez dans un arbre, soulevez les feuilles avant d'y poser la main car il se pourrait bien qu'un Aspicot s'y cache. S'il se sent agressé, il utilise la corne sur son front pour se défendre, et une simple piqûre injecte un poison pouvant être mortel. Quand il se prépare a évoluer, Aspicot se réfugie dans un arbre pour se mettre à l'abri. La fille demanda à son Miaouss :
-Tu es d'accord pour qu'on le capture ?
-Mii, Miaouss.(Je, je veux bien), répondit le pokémon, encore sous l'effet de la peur.
-Dans ce cas, commence avec Griffe, sans qu'il ne puisse t'enpoisonner, son poison peut être mortel !
Miaouss attaqua et griffa la larve de Dardagnan, qui riposta avec sa seule attaque : Dard Venin.
-Esquive et utilise Combo Griffe puis Tranche !
Aspicot essaya d'attaquer avec son dard mais n''atteint qu'une griffe de Miaouss, qui se cassa.
-Ca va Miaouss ?
-Miaouss ! (Je suis encore d'attaque, mais pas lui !)
[HS : je sais, vous vous demandez comment on peut dire autant de choses en un Miaouss ^^']
-Dans ce cas, on continue avec Griffes et Tranche !
Miaouss griffa, lacera l'Aspicot, mais,il resta en forme, il alla même très vite et essaya de piquer le chatdégouts, il réussit à l'effleurer, le pokémon hurla de douleur. Sa dresseuse, stressée, déchira un bout de sa chemise et fit un garrot à son starter. Le poison ne se divagua alors pas dans les veines et seul une patte boitillait. Le Miaouss utilisa,soudain une attaque que sa maîtresse ne lui connaissait pas : une pluie de pièce tomba, une sur la tête de l'Aspicot, qui tomba KO. Elise pensa plus à son avenir de pokémon ranger qu'à la cupidité et essaya de capturer l'insectopic.
-Je vais lancer une pokéball, pokéball, go !
-Ting, ting, ting...
Plus de bruit, la pokéball ne bouge plus, le bouton clignote : Aspicot est capturé.