Poké Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les professions secondaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Léah M. Knopfler
Admin
Léah M. Knopfler


Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Badges:
Les professions secondaires Left_bar_bleue0/0Les professions secondaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Objets/Pokémons:

Les professions secondaires Empty
MessageSujet: Les professions secondaires   Les professions secondaires Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:27

-Les professions secondaires-


Il existe quatre sortes de professions secondaires. La Police, la Team Rocket, les Rangers et les Journalistes. Elles ne sont pas obligatoires. Et vous pouvez n'en choisir qu'une seule.

Pour être membre d’un des quatre groupes (pas deux, un seul.) Votre histoire doit avoir un lien directe avec le groupe en question, ou alors, vous devez rédigez un joli RP expliquant comment vous avez réussis à les joindre.

Les professions secondaires Rocketpropa2br0

La Team Rocket


La Team Rocket, terrible organisation criminelle, aspire à prendre le contrôle du monde grâce aux différents trafiquent qu’ils effectuent. Leur principale source de revenue étant dans aucun doute celle impliquant le vol de pokémon.

Ces Rockets, sans foi ni loi, n’obéissent que s’ils obtiendront un quelconque profit au bout de leur mission. Tous les moyens sont bons pour tirer bénéfice de toutes les situations. Bien évidement les Sbires Rocket doivent passer par les tâches les plus ardues et les moins payantes avant d’être promu, c’est-à-dire en volant les pokémons de d’autres joueurs.

• Avantages •

-Être dans la Team Rocket ne vous empêche pas d’avoir une vie ordinaire. Au contraire, il est conseillé à tous les membres de vivre leur carrière dans la clandestinité. Nous vous demandons donc de respecter ce point dans votre RP à moins que vous ne souhaitiez rendre votre capture par la police beaucoup plus facile…

- Vous pouvez voler les pokémons d’autres joueurs (Il y a toutefois une réglementation à suivre, référez vous aux restrictions énoncées plus en bas).

-Les pokémons volés par les Rocket sont échangeables au sein de l’organisation moyennant une certaine somme déterminée par l’organisation.

-Il est possible d’obtenir des promotions. Tous les Rocket commencent au niveau de Sbire, mais ils peuvent passé Co-Admin puis Admin chez la Team Rocket. C’est Giovanni (PNJ) qui distribuera les promotions lorsqu’il le jugera nécéssaire.

• Inconvénients et Restrictions •

- Pour faire partie de la Team Rocket, vous devez vous informer auprès des admins à savoir si les inscriptions sont ouvertes où pas.

-Il y a certain risques à vouloir voler les pokémons d’un autre dresseur. Si vous perdez le match, celui que vous avez attaquer gagnera le montant en PY normal qu’il doit reçevoir, soit 500 PY, mais ce sera complètement déduit de votre poche. Soyez donc certain d’avoir ce montant sur vous avant d’attaquer quelqu’un parce que vous ne pourrez entamer le combat le cas échéant.

- Vous ne pouvez garder les pokémons que vous volez, ils sont échangés contre de l’argent où des objets. C’est un admin PNJ jouant le rôle de Giovanni qui décidera de la récompense.

- Vous n’avez le droit qu’à un vol par semaine, de plus vous ne pouvez voler (Ou tenter de voler) la même personne sur deux semaines.

- Le vol de shiney comporte un risque accru, si vous échouez vous devrez donner à votre adversaire l’équivalent de quatre fois la somme d’argent qu’il doit gagner à la fin du match. Le rocket ne peut donc tenter son vol si il n’a pas la somme d’argent qu’il devrait payer en cas de défaire.

- Un Rocket ne peut pas attaquer un dresseur ne possédant qu’un seul pokémon


• Informations diverses •

- Les Rocket peuvent se battre en binôme si l’humeur leur en dit. Il ne cependant pas obligé de se connaître en dehors de l’organisation pour agir ainsi. De plus, s’ils souhaitent attaquer une seule personne, ils doivent s’assurer que la victime ait un minimum de quatre pokémons.

- La Team Rocket n'a qu'un seul et unique chef en la personne de Giovanni, et ce fait est immuable.

- Les Rockets pourront recevoir des missives de Giovanni (PNJ) leur demandant de s'attaquer à une personne en particulier (Dans le secret). En cas de réussite ces membres auront une prime supplémentaire.

- Il y a deux manières de rejoindre la Team Rocket, soit votre histoire vous ancre directement dans cette organisation (Il faudra une présentation de bon niveau et qu’il reste encore de la place), soit vous rédigez un RP d'au moins 30 lignes expliquant comment et pourquoi vous l'avez rejoint (D'un certain niveau également).

-Le nombre maximum de Sbire Rocket par région est égal au nombre d’Agent de police à 1 membres de différence. Jamais plus ni moins.

-Un Rocket battu pendant un combat visant à voler quelque chose par un policier, le rocket devra évidement rendre son butin dans une honte visible puisque toute la TR sera au courent de votre perte. Le policier découvrira aussi votre visage. Tout le monde saura alors que vous êtes un Rocket. Sans oublier qu’ils auront à rendre leurs comptes à un Giovanni pas content du tout.

-Deux moyens peuvent être entrepris pour pouvoir récuper un pokémon voler. Le premier est que lorsque le pokémon est volé, une annonce sera publiée dans le prochain journal à parraître avec toutes les statistiques du pokémons, le nom du propriétaire et son prix. Le Rocket obtiendra 50% des bénéfices reliés à la banque, le reste allant dans la cagnotte de la TR. La deuxième option est un peu plus risquée. Si, au bout d'une semaine le pokémon n'est pas récupéré par son maître (exeption faite d'une absence justifiée) le pokémon sera mit aux enchères et tout le monde pourra tenter de l'acheter. Même chose pour ce qui est de la vente, 50% de l'argent revient au Rocket. Attention, à moins que l'autre dresseur n'accepte de vous échanger le pokémon perdu, il demeure le sient pour toujours.
-


Dernière édition par Léah M. Knopfler le Dim 28 Mar - 15:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-story.forumactif.org
Léah M. Knopfler
Admin
Léah M. Knopfler


Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Badges:
Les professions secondaires Left_bar_bleue0/0Les professions secondaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Objets/Pokémons:

Les professions secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les professions secondaires   Les professions secondaires Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:30

Les professions secondaires Policee

La Police


’équipe policière sont les sauveurs de la veuve et de l’orphelin des temps modernes… bon peut-être pas, mais ils tâcheront du mieux qu’ils le peuvent de sauver vos chers pokémon d’un Rocket qui tenterait de vous les prendre.

Représentant du gouvernement, ils se doivent d’adopter un comportement exemplaire et doivent donner l’exemple à tous les membres de la société qu’ils rencontreraient. Très souvent moins sévère que ce que la loi réserve, ils n’en demeurent pas moins qu’ils respectent les règles et qu’au sein de leur organisation, la moindre signe de rébellion se résous par le licenciement de l’âme rebelle.


• Avantages •

- Quand vous devenez Policier, vous gardez les avantages de votre profession initiale en plus des nouveaux que vous obtenez.

-Les policiers peuvent se déplacer d’une ville à RP dans chaque route si c’est pour aider un dresseur en détresse.

- Pour chaque combat gagné contre un Rocket, le QG remettre une récompense, soit en PY soit avec des objets au policier qui a accompli l’exploit.

- On peut confier des missions particulières aux policiers qu’ils devront accomplir dans un RP (Qu’ils rédigeront eux même). Leur récompense variera selon la qualité de ce RP. Cette mission peut être envoyée par MP à un seul policé où être posté sur le tableau d’affichage du QG policier.

- Il est possible d’être promu au sein de l’équipe policière. Il y a en tout 3 différents rangs, soit Agent, Sergent et Enquêteur. Vos promotions seront distribuées par le grand chef de la police (PNJ) lorsqu’il jugera le moment opportun. Tout le monde commence au niveau d’agent.

-Un policier peut défendre des dresseurs autant de fois qu’il le veut par semaine. Contrairement à un Rocket, il n’a pas de restriction à ce niveau.

• Inconvénients et Restrictions •

- Défendre un civil est une chose louable mais en cas d’échec, vous devrez verser une indemnité de 1 000 PY au civil ayant perdu son pokémon. Assurez-vous donc d’avoir cette somme avec vous si vous vous lancez en combat.
-Après avoir perdu trois combat contre un Rocket, le chef de la police risque probablement de vous appeler dans son bureau afin d’avoir quelques explications… soyez bien préparez!

-Si un combat contre un Rocket est gagné, le policier ne garde pas non-plus le pokémon confisqué. Il le redonne aux dresseurs. Si le Rocket en avait plus d’un sur lui de volé, il doit les déclarer au QG afin de retrouver les propriétaires.

• Informations diverses •

- Le nom de policier dans une région doit toujours être équivalent au nombre de rocket à 1 membres de différence. Jamais plus ni moins. Un admin vous indiquera s’il est possible de les joindre si vous le souhaiter.

- Les policiers agissent très souvent en binôme pour des raisons de sécurités. Il n’est pas nécessaire que les deux partenaires agissent en combat contre un vol de pokémon, c’est même très rare, mais lors des mission, les partenaires sont de mise.

- La Police obéit aux ordres émis par la préfecture, l’autorité des autorités supérieures ne peut être contestée sous peine de sanctions.
- Les policiers ont le choix entre porter l’uniforme où travailler en civil et de manière incognito.

- Il arrivera parfois que les policiers reçoivent un mandat d’arrêt leur permettant d’arrêter une personne identifiée comme ayant des relations avec la Team Rocket.

- Pour vous joindre aux forces de Police vous devez soit y être lié par votre histoire (Il faudra une présentation de bon niveau et que des places soient encore libres. Autrement vous devrez faire un RP d’une trentaine de lignes expliquant votre choix (D'un niveau correct aussi).


Dernière édition par Léah M. Knopfler le Sam 3 Avr - 18:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-story.forumactif.org
Léah M. Knopfler
Admin
Léah M. Knopfler


Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Badges:
Les professions secondaires Left_bar_bleue0/0Les professions secondaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Objets/Pokémons:

Les professions secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les professions secondaires   Les professions secondaires Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:30

Les professions secondaires Ranger

Les Rangers


Défendeurs de la nature, les Rangers travaillent pour l’équilibre naturel des choses. Ils rêvent d’un monde où enfin nature, humains et pokémons pourraient vivrent en parfaite harmonie. Bien souvent, ils travaillent du même côté des policiers, mais il peut leur arriver d’être en conflit avec eux bien qu’ils essaient au maximum d’éviter de transgresser les lois.

Les Rangers sont le groupe le plus indépendant, on y croise toutes sortes d’individus, pour peu qu’ils partagent les idées principales du groupe. Ils ne se sentent pas obligé de soutenir constamment la loi qui ne va pas toujours dans leur sens. Il leur est interdit d’user des pokémons pour le combat dans le cadre de leurs fonctions.

• Avantages •

- Les Rangers ne sont pas limités dans leurs effectifs (sous certaines réserves).

- Les Rangers peuvent, en dehors des RP normaux où on effectue des combats, effectuer des mini missions qui leurs permettront de remporter des PY. Cette mission peut être de sauver une réserve pokémon attaquée par des braconniers, intervenir dans un village où a eu lieu une catastrophe naturelle, usez de votre imagination! C’est un admin qui jugera de combien de PY vous allez reçevoir en fonction de l’orignialité et de la qualité du post.

- Les Rangers disposent d’un Cap-Stick pour solliciter l’aide temporaire des pokémons sauvages (Ce uniquement dans le cadre de vos missions). S’ils possèdent des pokémons capturés au moyen de pokéballs ils ont l’autorisation bien entendu de les utiliser.
- Il est possible de grandir au sein de Rangers. Trois promotions sont possibles. Tout le monde commence au stade de Recru. Vous pourrez ensuite devenir Ranger Expérimenté ou Tête de mission. C’est le coordinateur de mission qui distribuera les promotions lorsqu’il le jugera nécéssaire.

• Inconvénients et Restrictions •

- Les Rangers ne peuvent accomplir qu’une mission privée par semaine. Ce qui est considéré comme une mission privé est une initiative personnelle, un RP que vous auriez fait vous-même. Si une mission est affichée sur le babillard du QG où que vous recevez une mission par RP, vous pouvez l’exécuter lorsque bon vous semble.

- Le Cap-Stick n’est pas utilisable dans le cadre privé. Si c’est le cas, il vous sera confisqué.

• Informations diverses •

- Les Rangers n’ont pas de chef à proprement parler, mais un coordinateur des missions qui envoie les différentes missions aux membres et qui distribue les promotions. Vous pouvez donc agir comme bon vous semble tant que vous rester dans les grandes lignes des aspirations du groupe.

- Il arrivera parfois que des communes ou autres administrations sollicitent votre aide, vous êtes libre d’accepter ou non. Bien entendu, tout travail mérite salaire. C’est un PNJ qui vous enverra un MP où qui postera l’annonce sur le babillard du QG Ranger.

- Il est interdit de faire usage du Cap-Stick pour attenter à la santé d’autrui ou détériorer des biens (Sauf cas exceptionnels : Rockets, braconniers…).

- Pour faire partie des rangers, vous devez soit présenter votre lien à eux dans votre présentation (Celle ci devra avoir un niveau minimum de RP).Soit vous devrez rédiger un RP de trente lignes expliquant votre choix (Nécessite un niveau minimum). Les admins vous indiqueront s’il est possible de devenir Ranger pour le moment.


Dernière édition par Léah M. Knopfler le Dim 28 Mar - 16:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-story.forumactif.org
Léah M. Knopfler
Admin
Léah M. Knopfler


Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Badges:
Les professions secondaires Left_bar_bleue0/0Les professions secondaires Empty_bar_bleue  (0/0)
Objets/Pokémons:

Les professions secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les professions secondaires   Les professions secondaires Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:15

Les professions secondaires Journalisteg

L’équipe journalistique


Vous êtes curieux? Aimez sautez sur la moindre occasion pour répandre des rumeurs… qui bien entendue doivent être fondée ! L’imagination est toujours au rendez-vous lorsque vous pensez à de nouveaux entrevus, concours et sondages? Si vous appréciez la rédaction d’article autant avec des interviews sur le terrain que des articles un peu plus scientifiques? Et bien le travail de journaliste est pour vous!

Ce travail demandera de vous un capacité à travailler en équipe et à trouver de nouvelles idées de manière constante. Un nouveau journal où concours, sondages, articles d’aide aux dresseurs, promotions de nouveaux évènements, météo, flash de capture pokémon et interview avec les personnalités du forum se bousculeront sous vos yeux à toutes les deux semaines.

• Avantages •

-Lorsqu’un journaliste où un duo journalistique est sur un « scoop » il a le droit d’utiliser l’hélicoptère du « Poké Diary » pour se rendre presque immédiatement au lieu de l’entrevu, de l’évènement, du flash capture etc.

-Les journalistes ne sont pas limités en nombres. Il faut seulement que tout le monde participe.

-À chaque journal publié, le journaliste recevra un montant variant entre 1500 PY et 4000 PY décidé en fonction de la qualité du travail. Il est certain qu’une recherche détaillée sur le pokémon de la semaine sans aucune fautes avant la correction méritera plus de PY que le Flash capture pokémon bourré de fautes. Lecteur soyez dans craintes, le journal sera corrigé avant publication !

• Inconvénients et Restrictions •

- Pour recevoir ladite somme d’argent à chaque publication, vous devez absolument participer au journal de la semaine. Pas d’article, pas de paie.

- Pour des idées d’évènements, de Flash Capture où de concours, l’équipe administrative doit obligatoirement accepter votre idée. Souvent, il nous arrivera aussi d’en poster dans le bureau de rédaction.

- Les idées d’articles données par l’équipe administrative doivent obligatoirement être prise et publié dans le prochain journal. La personne qui les prendra recevra bien sûre une prime.

- L'hélicoptère du journal ne peut pas être utilisé pour autre chose qu'à des fins professionnels

• Informations diverses •

- Les journalistes peuvent travailler autant en équipe qu’en solo. Le seul hic est que le montant sera divisé en deux si vous travailler en duo. Nous prendrons évidement en considération que comme vous êtes deux le montant risque d’être plus petit et il sera donc plus élevé qu’à l’ordinaire.

- Les journalistes qui effectueront la correction du journal recevront 1000 PY pour la correction en plus du montant accordé pour leur article. Les correcteurs ne sont pas obligé de le faire à chaque publication, mais le journal lui doit toujours être corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-story.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les professions secondaires Empty
MessageSujet: Re: Les professions secondaires   Les professions secondaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les professions secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké Story :: En arrivant :: Règles Relatives à Pokémon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser