Poké Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rêve éveillé [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Andro Zerva

Andro Zerva


Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2010

Feuille de personnage
Badges:
Rêve éveillé [Libre] Left_bar_bleue0/0Rêve éveillé [Libre] Empty_bar_bleue  (0/0)
Objets/Pokémons:

Rêve éveillé [Libre] Empty
MessageSujet: Rêve éveillé [Libre]   Rêve éveillé [Libre] Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:27

Somnis, ii, f : le rêve


Le rêve. Un monde unique et propre à chaque individu, moment de liberté pour l’hémisphère droit du cerveau, d’un naturel rêveur et poétique. En effet, durant le sommeil, celui-ci invente des intrigues farfelues, qui se superposent les unes aux autres, aux décors changeants et totalement invraisemblables. Mais le rêve est surtout le lieu de réalisation de ses désirs les plus intimes, parfois refoulés. Ou alors, c’est tout simplement l’aboutissement des buts cultivés depuis l’enfance. Le rêve devient donc un moyen d’entrevoir toutes les possibilités qui pourraient arriver, et à ce préparer à chacune d’entre elles.

Finis, is, m : le but


Avoir un but est une des choses les plus importantes dans une vie. En effet, sans but, comment progresser et se surpasser ? De plus, le but est étroitement lié à la notion de rêve. En effet, quelqu’un a dit un jour : « La sagesse, c’est de prendre pour objectif des rêves tellement gros qu’on ne peut les perdre de vue en chemin ». On ne peut qu’être d’accord avec lui. Toutefois, avoir un but peut tout aussi bien avoir des effets néfastes : l’esprit est obnubilé par l’objectif, alors que s’il s’était concentré seulement sur l’idée d’avancer, il aurait non seulement atteint mais dépassé ce but. Il faut donc trouver un juste milieu.

Au milieu d’une forêt luxuriante, un jeune homme marche, l’air serein. A ses côtés, volette une énorme libellule, tandis qu’une petite araignée verte est placée sur son épaule. Cette petite créature lance avec difficulté de légers filaments argentés, sous le regard bienveillant de celui qui lui sert de perchoir. Toutefois, peu de temps après, la chétive araignée commence à présenter quelques difficultés, ce qui arrache un petit sourire au jeune homme. Il lui présente alors une balle rouge et blanche, en lui faisant signe d’aller se reposer. Reconnaissante, la petite araignée touche du bout de son dard la balle, qui l’aspire en un faisceau rouge.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme semble décider à suivre les conseils prodigués quelques instants auparavant. Se trouvant un coin tranquille, il s’adosse à un arbre, dans une clairière où pointaient de timides rayons de soleil. Peu à peu, il commence à bailler, et s’assoupit en peu de temps, alors que la libellule regardait son maître d’un air calme, avant de se poser à ses côtés, puis de se serrer aux côtés de son maître. Ils dormirent ainsi quelques heures jusqu’à qu’....

Andro ouvrit brusquement les yeux. Très rapidement, il se rendit compte que ce qui venait de se passer n’était malheureusement qu’un rêve. En tournant la tête, il aperçut à ses côté son Yanma, assoupi tranquillement. Dans le ciel, le soleil commençait à peine à pointer ses premiers rayons rosés. Toutefois, Andro avait aujourd’hui décidé de partir à l’aventure et pourquoi pas, réaliser la scène qu’il venait de rêver. En effet, ce qu’il souhaitait par-dessus tout était de devenir un éleveur de pokémons insectes, quête entamée grâce à son Yanma.

Andro se leva, tout engourdi par le froid nocturne qui commençait à peine à se retirer, pour laisser place à la chaleur dorée de l’astre du jour. Il faut dire que la maigre chemise qu’il portait quotidiennement ne protégeait pas vraiment du froid. Oui, il avait dormi dehors, à l'orée du petit village qu'était Bourg-Geon, qui abritait toutefois la demeure d'un grand chercheur, le Professeur Orme. Et dire que tous jeunes de son âge rêvaient de se lancer à l'aventure, pour aider la science, mais surtout pour eux-même; ou alors l'avaient déjà fait. Lui, on l'avait privé de cette solution, mais cela n'était pas une raison pour se laisser faire désormais. Tout ce qu'il voulait, c'était être reconnu, la vie lui devait bien ça après ce qu'il avait enduré. Et un des moyens d'y parvenir, c'était de concrétiser le rêve qui l'avait bercé, devenir le plus grand des éleveurs d'insectes (qui, il faut le dire, ne sont guère nombreux). Mais avant la gloire, il fallait quitter ce hammeau, et réveiller un fainéant!

Il se tourna vers son pokémon, le réveillant par quelques secousses attentionnées. Ce dernier ne lésina pas car, une fois réveillée, il commença directement à bourdonner joyeusement autour de son maître, qui ne pouvait s’empêcher de sourire devant une telle bonne humeur. Toutefois, il dut mettre fin à cette effusion de sentiments en faisant un signe de tête pointant tour à tour Booster et la route qui se tenait devant eux. Leur direction? La prochaine ville? Leur but? Vivre... Mais malgré tout, ce grand pas à faire, pour sortir du village, il l'appréhendait. Et Andro restait là, à regarder le vide, alors que Booster s'agitait autour de lui, sans comprendre l'attitude de son dresseur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve éveillé [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké Story :: RPG :: Johto :: Bourg Geon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser